Terre de diatomées
Terre de diatomées

Terre de diatomées : un insecticide naturel
La terre de diatomées (dioxyde de silicium) est extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement, non calcinée et non transformée chimiquement, et se compose d'algues fossilisées microscopiques, très pointues. Son action biocide est purement biologique (broyage et séchage intenses) et sans effet secondaire. Il est très efficace pour combattre et prévenir les punaises de lit et aide à lutter contre une infestation d'insectes rampants dans votre maison.
La terre de diatomées agit principalement en brisant les cuticules des insectes, ce qui les déshydrate
ensuite. Ils meurent généralement en quelques jours.
Pour appliquer une fine couche de terre de diatomée et l'utiliser de la meilleure façon possible, il
est recommandé d'utiliser un épandeur de terre de diatomée. Bien qu'il soit amorphe plutôt que cristalline, unmasque de protection doit être porté lors de son application.
Utilisations de la terre diatomée :
Punaises de lit, fourmis, psylles, lépismes argentés, cafards, coquerelles, etc. Pour traiter, saupoudrez la terre partout où les insectes rampants passent et leur éventuel refuge (joints de sol, fissures, derrière les plinthes, etc.). Empêche également la reproduction des parasites et contrôle les larves d'insectes en pulvérisant les lésions typiques. Laisser la poudre aux endroits évidents (grenier, cave, dépendances, etc.) et renouveler si nécessaire. Les surfaces traitées doivent être exemptes d'humidité.
Lutter contre l'infestation parasitaire des animaux et de leurs poils et plumes : de nombreux types
d'ectoparasites sont impliqués : puces, poux, tiques, punaises de lit... En pulvérisant régulièrement les poils ou les plumes de l'animal en petite quantité, en évitant les yeux.
Les propriétés désodorisantes et absorbantes de la terre de diatomées se retrouvent partout dans la maison : taches d'huile sur les tissus, les canapés, le cuir et les taches d'urine sur les couettes et les sièges de bébé.
Grâce à sa structure abrasive, très fine, la terre de diatomées ne rayera pas l'inox, le cuivre,
l'étain et l'argenterie lors du nettoyage : il suffit de faire une pâte avec de l'eau et de la terre de diatomées, et d'essuyer.